Les smartphones OnePlus ont pris une autre dimension avec le marketing viral. Sans les médias sociaux et les pubs putaclic, OnePlus ne serait nulle part.

Comme résultat, tous ces superlatifs compressés dans un téléphone devraient donner quelque chose bon pour la poubelle, ennuyeux. Un peu comme le lien ‘sponsorisé’ Facebook sur lequel vous avez honte de cliquer. Mais il n’en est rien.

Le OnePlus 3 est le meilleur smartphone du monde en ce moment compte tenu de son prix. Il mérite d’être en haut de la liste si vous voulez un smartphone génial mais que vous ne pouvez pas vous permettre le prix d’un flagship. À 400 €, ce téléphone mérite d’amputer Samsung et iPhone de quelques millions de ventes.  

Un nouveau costume tout brillant

L’un des plus gros changements pour la troisième génération de OnePlus est la confiance. Le OnePlus n’essaie pas vraiment d’être différent. Les OnePlus One et 2 ont essayé, et ont réussi, à se démarquer avec une finition grès, dont la sensation s’apparentait à du très doux papier de verre. Comme un bernard l’hermite qui se débarrasse de sa coquille, le OnePlus 3 a un tout nouveau look. Et il est frais, mais familier.

La carapace du OnePlus 3 est faite d’aluminium anodisé, ressemblant fortement au HTC 10 mais peut être un peu plus simple et plus attractif. Choquant n’est-ce pas ? Les précédents OnePlus n’étaient pas réputés pour être les plus beaux smartphones de l’univers, mais ils n’avaient pas besoin de l’être. Le OnePlus 3 n’a pas besoin de l’être non plus à 400 €, mais il l’est.

OnePlus a pris ses dispositions pour les amoureux du grès qui trouvent que le simple métal est ennuyeux. Quand vous achetez un OnePlus 3 vous pouvez vous approvisionner en coques ultra slims qui modifient la finition tout en ajoutant très légèrement de l’épaisseur. Une coque sandstone vous coutera 17,96 €, quand celles style bois et fibres de carbone sont à 22,46 €. Ce téléphone est une bonne affaire, mais OnePlus ne se prive pas de vous faire dépenser un peu plus si vous le souhaitez.

Entre vos mains ou sur une table, le OnePlus 3 est tout aussi huppé que le Galaxy S7 Edge ou l’iPhone 6s Plus. Les courbes et leur ultra finesse de 7,4 mm le rendent bien plus facile à tenir en main que le OnePlus 2.

Retour aux fondamentaux, le scanner d’empreinte du OnePlus 3 est presque comme celui de l’année dernière. Il est génial. Il se situe sous l’écran, et alors que ce n’est pas un bouton clickable qui peut agir comme un bouton Home si vous le voulez, il est super rapide et peut être utilisé quand l’écran est éteint.

Mémoire limitée

Cette fois il n’y a pas de choix entre les spécificités. Tous les OnePlus 3 ont 64 Go de stockage, ce qui est beaucoup. Et, pour rappel, représente quatre fois ce que vous avez sur un iPhone 6s d’entrée de gamme. En revanche, il n’y a pas de slot micro-SD.

Par le passé nous avons accusé les fabricants de téléphone d’abandonner le slot carte mémoire pour nous faire acheter une version supérieure avec plus de mémoire. Mais ici, il n’y en a pas. Carl Pei de OnePlus dit que ce genre d’utilisation de la carte mémoire, où le stockage est bloqué dans la mémoire principale, ne vous offre pas une bonne expérience.

Avec 64 Go de stockage pour jouer, je me moque du manque de slot micro-SD. Mais si vous êtes le genre de personne qui apprécie avoir 128 Go d’espace sur son smartphone, réfléchissez à deux fois avant d’acheter le OnePlus 3. Au moins le NFC est de retour.

 

OLED d’un nouveau genre ?

Le même genre de personne pourrait avoir de légers aprioris sur l’écran. Le OnePlus 3 a un écran de 1080p au lieu d’un QHD à ultra haute densité, mais la perception de différence n’est pas énorme. Et seul le Vodafone Smart Platinium 7 offre une plus haute résolution d’écran pour un téléphone à ce prix.

Il utilise aussi une dalle OLED, traduisant des contrastes et niveaux de noir fantastiques. Il fera le job comme mini cinéma de fortune. Il s’agit aussi du premier ‘flagship‘ à utiliser une technologie OLED, après que le OnePlus X ait adopté la même technologie l’année dernière.

Comme ce téléphone, la reproduction de couleur n’est pas vraiment décontractée et naturelle. Bien que n’étant pas aussi exagérées que sur le OnePlus X, les couleurs apparaissent significativement plus claires/lumineuses qu’elles ne devraient l’être. À coté de l’écran de mon MacBook et du Samsung Galaxy S7 (configuré sur le mode Basic), l’application Google Chrome a l’air différente, l’élément rouge ayant tendance à tirer vers le orange.

Il n’y a non plus aucun moyen de changer les niveaux de saturation sur le OnePlus 3. Vous pouvez légèrement modifier la temperature, donnant à votre téléphone une légère teinte bleue ou orange. D’ailleurs, les téléphones les plus hauts de gamme ont des couleurs un peu saturées dernièrement. Je ne trouve pas cet écran beaucoup plus différent que celui du OnePlus 2 au quotidien, mais à moins  que vous soyez à la recherche d’un écran super décontracté, ça n’est pas un gros problème.

Une bouffée d'Oxygen

Le software du OnePlus 3 n’a pas beaucoup changé non plus. Il tourne sous Android 6.0.1 avec OxygenOS 3.1.2.

C’est l’une des UI les moins agressives car, en surface elle ressemble à une version Android normale. Vous avez un menu d’applications vertical comme un standard Android Marshmallow, des écrans d’accueil à l’apparence classique et un menu Paramètres 100 % familier.

Il y a un tas de petites astuces que vous pouvez utiliser, comme le Dark Mode, qui change les éléments blancs et menus Réglages en noir. C’est peut être un peu gothique, un peu ado, mais ça peut aider à améliorer la durée de la batterie puisque le téléphone a un écran OLED. Il n’illumine pas les zones sombres comme peut le faire un écran LCD néanmoins.

La partie supplémentaire évidente qu’apporte OxygenOS is Shelf, un écran d’accueil additionnel qui se trouve sur la gauche de l’écran normal où vous pouvez déposer des post-it de la journée et des widgets. Shelf a été introduit dans le OnePlus 2, et je n’y comprends toujours rien. Je ne suis toujours pas convaincu, mais je peux comprendre qu’il puisse être utile en tant que zone facile d’accès pour stocker des pense-bêtes rapides.

La personnalisation additionnelle donne au OnePlus 3 quelques points nerd en plus. Mais je l’apprécie comme ça sans bidouiller quoi que ce soit comme sur Android Marshmallow, ce qui est exactement la manière dont je veux que mon téléphone soit. 

Des performances au rendez-vous

Comme le OnePlus 2, la performance globale est grande. Le téléphone est rapide et il n’y a pas de stupides animations de transition d’écran pour ralentir les choses ou faire comme si.

Le fait qu’en termes d’utilisation le OnePlus 3 soit très proche du OnePlus 2 peut être un souci pour ceux à la recherche de nouveauté. Mais c'est un souci qui concerne l’industrie. Quelle quantité de puissance avons nous besoin ?

Néanmoins, le OnePlus 3 a du nerf pour le budget avec un Snapdragon 820, un processeur haut de gamme quad-core avec ses puissants cores Kyro. Résultat : 5122 points sur Geekbench 3, ce qui est bien meilleur que le Snapdragon 810 ou le nouveau milieu de gamme Snapdragon 625. Mais c’est l’efficacité améliorée de ce setup qui permet au OnePlus 3 de bénéficier d’un corps fin en métal.

J’ai été agréablement surpris de voir à quel point il reste frais. 20 minutes après Adventure Time Ski Safari ? Toujours froid. Une course entière sur Asphalt 8 ? Juste un peu de chaleur vers le haut du dos du OnePlus 3, et vous ne vous en apercevrez que si vous n’utilisez pas de coque.

Le Snapdragon 810 était un peu raté (le CPU du OnePlus 2 ralentissait énormément pour éviter la surchauffe). Le téléphone a aussi 6 Go de RAM impressionnants. C’est plus que la plupart des ordinateurs portables que vous trouverez à ce prix.

Le OnePlus 3 en a-t-il besoin ? Je n’en suis honnêtement pas sûr. Chaque fois que j’ai vérifié la page ressources du OnePlus 3, beaucoup de choses n’étaient pas utilisées. Mais qui va s’en plaindre lorsque les autres pour ce prix ont 2/3 Go ?

Deux appareils photo de qualité

OnePlus a toujours su proposer du hardware de grande qualité et en quantité, et le dernier modèle n’est en rien différent. Le OnePlus 3 a une caméra principale de 16 MP, la Sony IMX298 déjà utilisée sur plusieurs terminaux  notamment les derniers Moto X et le Huawei Mate 8.

Ainsi, le OnePlus 3 a l’un des meilleurs appareils photo pour ce prix, et pour un tas de raisons. Pour commencer, c’est du bon matériel. Beaucoup de mégapixels, et un capteur 1/2.8“ compense la résolution. C’est plus que certains appareils compactes dédiés.

Au contraire du OnePlus 2 (au lancement), il est rapide pour shooter. La vitesse de déclenchement est d’une fraction de seconde, et la HDR ne prend aucune taxe, elle qui a tendance à ralentir le rival Vodafone Smart Platinium 7.

Il y a aussi beaucoup de satisfactions sur la qualité de l’image. Les couleurs passent de bonnes à magnifiques en journée, la HDR est superbe et bat à plate couture les précédents OnePlus. Le OnePlus 3 a un mode “Auto HDR“ qui applique l’effet si besoin et je suggèrerai de l’utiliser 24/7. C’est génial. Autant que l’on puisse espérer d’un apapreil photo 16 MP, les détails sont aussi excellents. Lors d’un dimanche en extérieur, le OnePlus vous donne des clichés en paysage qui rivalisent avec ceux d’un “véritable“ appareil photo.

Le OnePlus 3 a aussi une fonctionnalité majeure et pas garantie à ce prix : le stabilisateur optique d’image assure des photos nocturnes moins floues, et la possibilité d’utiliser le mode manuel pour ralentir la fermeture et ainsi obtenir de meilleurs rendus en faible luminosité.

J’ai pris des photos avec l’obturateur ralenti à 1/4 de seconde. Mes mains ne sont pas si stables. Il y a eu quelques plaintes sur le fait que le OnePlus 3 prendrait des images floues, mais ça ne m’est arrivé seulement lorsque l’autofocus a mal compris mes intentions.

Succès instantané ?

Il y a quelques éléments de l’appareil photo du OnePlus 3 que je n’aime pas, toutefois. À moins que vous n’utilisiez le mode manuel, l’appareil photo a trop tendance à augmenter la sensibilité des ISO au lieu de ralentir la vitesse d’obturation. Le stabilisateur d’image est clairement bon, alors pourquoi l’appareil photo ne l’utilise t-il pas plus ?

Inversement, le OnePlus est performant en termes de rendu d’image. Même sous une lumière aveuglante, les images ont vraiment l’air ajustées. C’est rarement moche. Quels appareils photos de smartphone peuvent se vanter des mêmes avantages de nos jours ?

S’agissant d’un smartphone à 400 €, il y a quelques défauts mineurs. Mais oui, le Samsung Galaxy S7 Edge est significativement meilleur.

L’appareil frontal du OnePlus 3 est tout aussi performant, parce qu’il s’agit d’un capteur utilisé auparavant comme capteur principal : le Sony IMX179. C’est ce qu’avait le Nexus 5, et c’est une astuce classique chez OnePlus pour faire preuve de créativité et utiliser quelque-chose d’un peu plus vieux car c’est le meilleur choix disponible.

Les selfies d’intérieur ont un léger grain, mais les détails et la qualité générale de l’image sont très bons même face aux appareils de 8 MP. Seul le Nexus 6 sort du lot parmi les téléphones qui ne font pas des selfies une obsession (c’est toi qu’on regarde Oppo F1 Plus).

Batterie d'un jour

Finissons avec quelque-chose de plus classique : la batterie du OnePlus 3. C’est une unité de 3000 mAh, ce qui est un peu plus petit que celle du OnePlus 2, mais le CPU est aussi plus efficace.

L’endurance varie. Comme un top Samsung, le OnePlus 3 dure une petite éternité lorsque vous jouez des vidéos en boucle, pendant 16 heures. Néanmoins, dans les rues avec le téléphone dans la poche, WhatsApp qui s’invite et peut-être quelques heures d’écoute audio, vous devrez quand même le recharger tous les jours. Il peut consommer très peu de puissance, mais ne le fait généralement pas.

Même OnePlus ne revendique qu’une journée d’utilisation. Le lot de consolation étant le chargeur Dash, fourni avec le OnePlus 3 de base. Une charge de 0 à 100 % ne prendra qu’une heure, et 40 minutes de 0 à 90 %. C’est rapide.

OnePlus 3 : Verdict

“Comme d’habitude“ on a envie de vous dire. Une fois encore, OnePlus déboule avec un smartphone à 400 € qui offre une véritable alternative aux autres qui coutent à peu près deux fois ce prix.

La technologie embarquée est toujours aussi impressionnante, mais c’est aussi le OnePlus le plus beau et le plus huppé à ce jour. Si vous n’avez pas peur de mettre 400 € de plus, il y a de meilleurs écrans et appareils photos disponibles. Mais d’après nous, la plupart de nos lecteurs aiment les bonnes affaires. Celle-ci est imbattable.

Achetez le OnePlus 3 ici

L’avis de Stuff 

OnePlus 3 - test

Une affaire en or pour ce smartphone qui a tout d'un flagship à 800 €, mais qui coute la moitié 
€ 400
Points forts 
Fantastique valeur
Magnifique design
Bon appareil photo
Masse de stockage
Points faibles 
Mémoire non extensible
L'appareil photo battu par meilleur que lui

OnePlus phones are spun out of viral marketing. Without all the social media posts and clickybaity claims, OnePlus would be nowhere.

As the result of a million bits of hyperbole compressed into a brick of phone, the OnePlus 3 should be rubbish. It should be annoying. It should be the ‘sponsored’ Facebook link you feel bad for clicking on. However, it’s not.

The OnePlus 3 is the best phone buy in the world right now, and deserves to be at the top of your list if you want a great smartphone, but can't quite afford those flagship prices. At £309, this phone deserved to cost Samsung and Apple at least a few million sales. Even an extra £20 Brexit tax can't dampen our enthusiasm for this phone - there's nothing else out there that comes close for the price.

OnePlus 3 design: A shiny new suit

One of the biggest changes for the third-gen OnePlus flagship is confidence. The OnePlus 3 doesn’t try so hard to look different. The OnePlus One and OnePlus 2 attempted, and succeeded, to stand out with a ‘sandstone’ finish that feels akin to very soft sandpaper. Like a lobster shedding its old skin, the OnePlus 3 has a new look. And it’s fresh, but familiar.

The OnePlus 3's shell is made from anodised aluminium, looking a lot like the HTC 10 but perhaps even a bit simpler and more attractive. Shock horror, right? Previous OnePlus phones were never the most beautiful phones in the universe, but they didn’t need to be. The OnePlus 3 still doesn’t need that glam-factor at £309, but has it anyway.

OnePlus has provision in place for those sandstone lovers and people who think plain metal is boring. When you buy a OnePlus 3 online you can stock up on ultra-slim cases that alter the finish while only adding to the thickness a tiny bit. A sandstone cover will cost you £15.99, while various woods and carbon fibre-style ones are £20. This phone is a bargain, but OnePlus doesn’t half give you the chance to spend a bit more if you want to.

In your hand or sat on a table, the OnePlus 3 seems just as fancy as a Samsung Galaxy S7 Edge or iPhone 6s Plus. The curves and ultra-slim 7.4mm thickness make it a bit easier to handle than the OnePlus 2, too.

Back to functional bits, the OnePlus 3’s finger scanner is quite a lot like last year’s one. It’s great. It sits below the screen, and while it’s not a clicky button it can act as a Home soft key if you want it to, is super-quick and can be used when the screen is off too.

A Touch of Spandau Ballet

It’s not just one and done when it comes to colour choices, either. The Soft Gold finish swaps black and grey for a white front and a subtle gold back, making it a subtle change from the comparatively dreary original.

We’re stoked the folks over at OnePlus decided not to go garish and blingy with their take on a gold phone, instead opting for a semi-matt silver with a slight gold hue. That definitely beats trying to fake gold bullion.

The way the back shifts between silver and gold depending on the angle makes all the difference. The shiny gold trim around the face, buttons and camera give the Soft Gold phone a prettier, more interesting look than the default.

Some of OnePlus’ custom cases look nicer on the lighter phone, too. We’re big fans of the Bamboo and Rosewood cases combined with the Soft Gold phone’s white front.

OnePlus 3 storage: Custom paint jobs

This time around there are no choices about the basic spec, though. All OnePlus 3s have 64GB storage, which is loads. And, lest we never forget, four times the amount you'll get from an entry-level iPhone 6s. However, there’s no microSD slot.

In the past I’ve accused phone-makers of digging out card slots to make us want to buy a more expensive version with more memory. But here, well, there isn’t one. OnePlus’s Carl Pei says it’s because that kind of memory card use, where the storage gets sucked into main memory, doesn’t get you a good experience.

With 64GB to play with, I don’t care about the lack of microSD. But if you’re one of the five people hot-swapping 128GB microSD cards in your phone, think twice about the OnePlus 3. At least NFC has finally been added, though.


OnePlus 3 screen: A new kind of OLED?

Some of the same people might be tempted to turn their nose up at the screen a bit too. The OnePlus 3 has a 1080p screen instead of an ultra-high density QHD one, but the perceptible difference isn’t vast and only the Vodafone Smart Platinum 7 offers a higher-res screen in a new phone at the price.

It uses an OLED panel as well, meaning contrast and black levels are fantastic. It’ll do the job as a late night bed-bound mini cinema. This is the first ‘flagship’ OnePlus phone to use an OLED too, after the OnePlus X adopted the tech last year.

Like that phone, colour reproduction is not exactly chilled out and natural, though. While not as overblown as the OnePlus X, colours still appear significantly lighter/brighter than they should be. Next to my calibrated MacBook screen and the Samsung Galaxy S7 (set to the most accurate Basic mode), the Google Chrome app looks different, the red bit almost flopping over into orange territory.

The OnePlus 3 has no way to change saturation levels either. You can change the temperature a bit, though, giving the phone a slight blue or orange tint. Besides, most high-end phones have slightly oversaturated colours these days. I don’t find this screen a huge change from the OnePlus 2 day-to-day, but unless you’re after a super-chilled screen, that’s no big issue.

OnePlus 3 software: Blast of Oxygen

The OnePlus 3 software hasn’t changed much either. It runs Android 6.0.1 with OxygenOS 3.1.2. That’s the OnePlus-fiddled-with interface for Android.

It’s one of the least offensive custom UIs around, because on the surface it looks just like normal Android, a clever trick to pull off. You get a vertical apps menu scroll just like standard Android Marshmallow, normal-looking home screens and a 100 percent familiar Settings menu.

There are loads of little tweaks you can use, like Dark Mode, which turns the white bits in the apps and Settings areas black. It’s a bit gothy, maybe a bit moody teenager, but could actually help to improve battery life as the phone has an OLED screen. It doesn’t actually light-up its dark areas, unlike an LCD.

The one obvious extra part of OxygenOS is Shelf, an extra home screen that sits to the left of your normal one where you can drop post-it memos for the day and widgets. Shelf was introduced with the OnePlus 2, and I still don't get it. I’m still not convinced, but I can accept that it could be pretty useful as an easy-access place to store quick reminders.

Extra customisation will earn the OnePlus 3 some nerd points, but I just like that without fiddling with anything it looks just like Android Marshmallow, which is exactly how I’d keep the phone.

OnePlus 3 performance: No American Muscle cars please

Like the OnePlus 2, general performance is great. The phone is quick and there are no silly altered screen transition animations to slow things down or make it seem so.

That on a fundamental level the OnePlus 3 feels quite similar to use to the OnePlus 2 is a bit of an issue for potential upgraders, but it’s an industry-wide issue. How much power do we need?

Nevertheless, the OnePlus 3 gets you a whole lot of grunt for the cash with a Snapdragon 820, a top-end quad-core CPU with super-powered Kyro cores. This gets you 5122 points in Geekbench 3, which isn't loads more than either the Snapdragon 810 or the new mid-range Snapdragon 625, but it’s the upgraded efficiency of this setup that lets the OnePlus 3 get away with a skinny metal body.

I’ve been pleasantly surprised by how cool it keeps. 20 minutes of Adventure Time Ski Safari? Still cool. A full race in Asphalt 8? Just a little bit of warmth at the top of the OnePlus 3’s back, and you’ll only notice that if you’re not using a case.

The Snapdragon 810 was a bit of a dud (the OnePlus 2 used serious CPU throttling to avoid overheating), an out-of-place American muscle car to the Tesla X of the Snapdragon 820. This phone also has crazy 6GB RAM. That’s more than most laptops you’ll find at this price.

Does the OnePlus 3 need it? I’m honestly not sure. Whenever I’ve checked out the OnePlus 3’s resource page it seems there’s masses of the stuff just sitting unused, but who’s complaining when a most phones at this price have 2/3GB?

OnePlus 3 camera: Twice as nice

OnePlus has always been able to ladle on the high-end hardware as though it’s Tesco Value baked beans, and its latest smartphone is no different. The OnePlus 3 has a 16-megapixel rear camera, the Sony IMX298 already used in a bunch of phones including the latest Moto X phones and the Huawei Mate 8.

This means the OnePlus 3 has one of the best phone cameras at the price, for a bunch of reasons. First, it’s simply good hardware. It has lots of megapixels, and a big 1/2.8-inch sensor offsets the resolution. That’s larger than some dedicated compact camera sensors.

Unlike the OnePlus 2 (at launch), it is fast to shoot too. Shutter lag amounts to a fraction of a second, and there’s no big tax for HDR, which slows things down in the arch rival Vodafone Smart Platinum 7.

There’s a lot to love about image quality too. Colour scales from good to gorgeous in daylight, dynamic range is great and the quality of the HDR mode blows previous OnePlus phones out of the water. The OnePlus 3 has an ‘Auto HDR’ mode that applies the effect when needed, and I’d advise just using that 24/7. It’s great. As you’d hope from a 16-megapixel sensor, detail is excellent too. Out on a sunny day the OnePlus will get you landscape-style shots to rival those of a ‘proper’ camera.

The OnePlus 3 also has a very important feature that is far from guaranteed at this price. It has optical image stabilisation to ensure fewer blurry night pics, and the ability to use the manual mode to slow down the shutter to get much better low-light shots.

I’ve taken pin-sharp photos with the shutter as slow as 1/4 of second. My hands aren’t that steady. There have been some complaints about the OnePlus 3 taking blurring images, but I’ve only had that a couple of times when the autofocus got the wrong end of the stick. 

OnePlus 3 camera #2: Insta success?

There are a few bits I don’t like about the OnePlus 3's camera, though. Unless you use the manual mode, the camera is way too happy to just crank up the ISO sensitivity instead of slowing the shutter speed. The OIS is clearly good, so why doesn’t the camera use it a bit more?

Conversely, the OnePlus is also very keen on image processing. Even in very bright conditions, the images look pretty tweaked right down at pixel level. It’s rarely ugly, though. How many phone snappers are pixel-peepers these days, anyway?

As part of a £300 phone, there’s very little to complain about. But, yes, the Samsung Galaxy S7 Edge is significantly better.

The OnePlus 3 selfie camera is a true top performer too, because it has a sensor used previously as a ‘main’ camera, the Sony IMX179. This was what the classic Nexus 5 had, and it’s a classic OnePlus move to think outside the box a bit and use something a bit older like this because it’s the best choice available.

Indoor selfies have a bit of fine grain, but detail and general image quality is very good even among 8MP selfie cams. Only the Nexus 6P stands out among phones that don't have a mad obsession with selfies (we’re looking at you, Oppo F1 Plus). 

OnePlus 3 battery life: One-day only

Finishing off with something more ordinary: the OnePlus 3’s battery. It’s a 3000mAh unit, which is a little smaller than that of the OnePlus 2, but then the CPU is more efficient too.

Stamina varies. Like a top Samsung, the OnePlus 3 lasts a small eternity when left to play video on loop, over 16 hours. However, out on the street with phone in pocket, WhatsApps dribbling in and perhaps a few hours of streamed audio a day and you’ll still have to charge each day. It can use very little power, but generally doesn’t.

Even OnePlus only claims one-day use, though. The consolation prize is that Dash charger, which comes with the OnePlus 3 as standard. It takes just over an hour to get from 0 per cent to 100, and from 0 to 90 in about 40 minutes. It’s speedy, and while you may order one of these phones from the OnePlus website rather than, I dunno, PC World, you do get a UK charger.

OnePlus 3 Verdict

“Business as usual” has never been so good. Once again, OnePlus has swanned in with a £300-ish phone that offers a true alternative to phones costing about twice the price.

The tech is as aggressively packed-in as ever, but this is also the best-looking, most expensive-feeling OnePlus phone to date. If an extra £300 is nothing to you, there are slightly better screens and cameras available. But last time we checked, most of our readers like a good deal. This is an unbeatable one - even now that Brexit-related price hikes have bumped that cost up a bit.

Buy the OnePlus 3 here

Tech Specs 
5.5in, 1920x1080 AMOLED
Quad-core Snapdragon 820
16 MP rear w/ f/2.0 lens, phase detection autofocus, OIS & LED flash, 8MP, f/2.0 front
64GB onboard
15375x7.4mm, 158g
Stuff says... 

OnePlus 3 review

The OnePlus 3 is a big brilliant bargain of a phone that looks and feels as good as a £600 mobile, but costs half the price
Good Stuff 
Fantastic value
Gorgeous design
Good camera
Loads of storage
Bad Stuff 
Non-expandable memory
Camera bested by, well, the best

Liked that? Read this...