Vous vous souvenez de l’iPhone 5C ? Le premier smartphone "bon marché" d’Apple qui était en fair un raté. Trop cher pour la clientèle à laquelle il était destiné et pas assez puissant comparé aux concurrents à un prix identique, le 5c n’a jamais vraiment rencontré son public et fut rejeté un an après sa sortie.

Voici donc le SE, nouveau venu dans la catégorie des smartphones "abordables". Et vous savez quoi ? C’est une véritable petite bombe.

Le plus petit iPhone jamais conçu embarque toute la puissance de l’iPhone 6s dans la coquille de 4“ en aluminium de l’iPhone 5s. Mettez la main dessus et vous verrez immédiatement le rapport qualité prix plutôt qu’un pas en arrière pour les possesseurs de l’iPhone 5s qui voudraient passer à un format plus petit.

Pour un téléphone d’une si légère envergure, le SE est incontestablement tendance.

Retro chic

Comme Donald Trump, je souffre du syndrome des petites mains. Ce qui signifie que l’iPhone 5s 4“ a toujours eu la taille parfaite pour moi. Passer au nouvel iPhone 6s 4,7“ m’a obligé à apprendre à étirer mes pouces dans des directions opposables.

Et le 6s Plus 5,5“ ? Je ne peux pas le tenir à une main sans souffrir d’une crise d’angoisse quasi permanente. D’accord je ne suis pas grand mais ça fait un long chemin de mes doigts vers l’écran.

M’étant habitué au plus corpulent iPhone 6s, j’aurais surement l’impression de faire un pas en arrière en utilisant le SE. Obligeant mes muscles à reprendre leur forme du passé. Heureusement, mes mains s’en sont emparées aussi naturellement que Donald Trump avec la stupidité.

Retrouver le bouton d’alimentation sur la tranche du haut a nécessité un petit temps de réadaptation, mais j’ai toujours préféré ce placement : ajoutant une sensation de sécurité supplémentaire quand vous l’empoignez.

Avec 133 g, je peux agilement tourner l’iPhone SE en mode paysage pour prendre une photo, puis le remettre en position initiale pour répondre à un message, tout ça à une main. C’est quelquechose qui m’a toujours manqué depuis que les iPhones grand format sont devenus à la mode. 

Comment ça SE passe ?

Heureusement, descendre à l’iPhone SE ne signifie pas que vous perdez en qualité d’écran. N’oubliez pas, ça ne fait que deux ans que les smartphones 4“ sont la norme pour les fans d’iOS. Le SE conserve les 326 ppp du Retina de l’iPhone 6s, aucun problème donc pour lire du texte ou vos emails. Malgré ma myopie.

Si vous êtes devenu un amateur de phablette, alors le SE n’est peut être pas fait pour vous. C’est un goût auquel on s’habitue avec le temps. Comme la réglisse, le caviar ou les films de Michael Bay. Sauter de l’iPhone 6s à son petit cousin est un effort lorsque l’on est habitué au luxuriant écran du plus grand des deux.

La quantité de vidéo que nous regardons de nos jours signifie avoir un plus gros téléphone à portée de main et entraine une expérience plus immersive. Même si vous êtes juste entrain de repasser devant des épisodes de Rick and Morty.

Pour ceux qui préfèrent avoir un téléphone qui rentre parfaitement dans la poche du jean, alors le SE est parfait. Les écrans Apple ont toujours offert des détails et contrastes magnifiques et c’est avec certitude le cas ici. Des séquences de Dark Souls III étaient fidèles à l’environnement sombre et inquiétant du jeu, quand le trailer du film LEGO Batman était énergique et coloré.

Par opposition aux couleurs saturées et brillantes des appareils Android, l’iPhone SE offre un rendu beaucoup plus naturel. Il a personnellement ma préférence mais il y certainement de la place sur cette terre pour les impétueux écrans Samsung et LG.

Pas de 3D Touch

Etonnamment, une chose dont j’ai oublié l’absence en passant de l’iPhone 6s au SE est le 3D Touch. Cette technologie de sensibilité à la pression qui permet de prévisualiser les photos et pages web, et d’effectuer un clic droit sur une application pour ouvrir une liste de raccourcis.

C’est utile dans une certaine mesure mais pas essentiel : dit avec les mots d’un rédacteur Stuff : "j’utilise seulement le 3D Touch par accident".

Il devient vraiment utile lorsque vous utilisez le clavier de votre iPhone comme trackpad. Surtout si vous faites beaucoup de typo, et retourner à un écran 4“ et son clavier étroit a provoqué ce genre de situation pas mal de fois. J’ai invité mes amis à "dortir" au lieu de "sortir" en parlant de "fate" plus que de "date"

Et ce genre d’erreur s’est produit trois fois de suite à cause du manque de 3D Touch. Apple a clairement fait du 3D Touch une fonction "premium" expliquant pourquoi elle est seulement disponible sur iPhone 6s et 6s Plus pour le moment. Je ne suis pas convaincu par cette stratégie.

Simplement, pour le clavier, le 3D Touch rendrait les choses plus faciles et pousserait davantage les gens à interagir avec.

Une autonomie surprenante

Même s'il n’est pas impressionnant visuellement, ce petit iPhone à un atout majeur dans sa manche : son autonomie. Contrairement à l’iPhone 6s, le SE à l’endurance d’un Nokia moderne. Bien que la durée de la batterie ne soit pas encore connue, ce téléphone est fait pour durer.

J’ai commencé à 8 h une journée d’utilisation plus longue que d’habitude, remarquant que le curseur était sur 70 % dans l’après-midi, et à 22 h, j’avais encore 29 %. Ça n’était pas normal. Même chose le jour suivant : Toujours 80 % quatre heures après avoir éteint mon réveil. Petit anecdote, vous obtenez à peu près les mêmes résultats avec le LG G5. On ne va pas cracher dessus.

Si vous vous trouvez dans le besoin de rapidement recharger après vous être laissé aspirer pas Clash Royale, méfiez-vous. Les smartphones Apple ne supportent pas encore la recharge rapide. Contrairement au Galaxy S7 ou au précédemment mentionné G5, vous obtiendrez 50 % d’énergie après 30 minutes de charge dans le Starbucks le plus proche. Pour gagner en longévité vous devrez activer le mode économie d’énergie de votre iOS 9.

Un appareil photo compact, des options phares

Si l‘autonomie est la plus grande révélation de l’iPhone SE, l’appareil photo arrive en deuxième, ne serait-ce que parce qu’il est bien meilleur que ce à quoi on pouvait s’attendre. A part le stabilisateur d’image (OIS) du 6s Plus, le SE offre toutes les fonctionnalités photographiques d’un iPhone grand format. Y compris l’enregistrement vidéo en 4K, les 12 MP de l’appareil photo principal et la possibilité d’animer vos photos avec Live Photo.

Lorsqu’il s’agit de prendre des photos, le résultat est très proche de ce que vous obtiendriez avec le 6s. Malgré l’absence de OIS les photos restent vives, impeccables en pleine lumière du jour. Les couleurs sont proches du réel sans l’excessive netteté que donne le Samsung Galaxy S7. De ce fait, les clichés sont particulièrement beaux lorsque vous les regardez sur un écran d’ordinateur, bien détaillés même en zoom mais ils ne claquent pas de la même manière sur votre feed Instagram.

Si le résultat est par contre plus hésitant dans des conditions de faible luminosité, il vaut quand même le coup d’attendre. Les panneaux de signalisation et autres décors sont nets et vos photos ne seront ne seront pas délavées si un lampadaire ou un quelconque éclairage au néon interfère. Comparé à d’autres téléphones dans le même ordre de prix, vous aurez une quantité tolérable de bruit et de grain sur les photos. Pas de quoi gâcher les clichés de votre virée nocturne.

L’avantage du SE pour prendre des photos réside dans le fait que son petit écran permet de capturer plus facilement les contours de votre image. Ceux habitués aux 6s et 6s Plus connaissent la difficulté de focaliser une scène lointaine, difficulté qui entraine le risque d’éclater votre téléphone sur le bitume tant vous devez employer vos doigts sur l’écran. Aucun problème de ce genre sur le SE et son plus petit écran. Plus besoin de demander timidement à un passant de prendre la photo pour moi.

Pour les amateurs de selfies, la caméra frontale est un minable 1,2 MP, bien qu’il bénéficie d’un Retina Flash pour une lumière plus douce. Tout cela n’est pas un problème puisque vous pouvez facilement tourner l’appareil photo principal vers vous même pour prendre un selfie à 12 MP.

Connu de tous

Voilà ce qu’il faut savoir d’important sur l’iPhone SE. Le reste des spécificités est similaire aux iPhones actuels y compris le stockage de base de 16 Go.

Pour ce que ça vaut, le téléphone embarque la même puce A9 et 2 Go de RAM à l’image de l’iPhone 6s et du 6s Plus. Il est rapide, ne chancèle jamais même en jouant à des jeux exigeants comme Riptide GP 2 ou Real Racing 3. Pas trop de chaleur non plus, chose dont certains appareils Android ont tendance à souffrir.

Comme toujours avec les iPhones, les scores benchmarking ne disent pas tout. Le SE obtient un score multicore de 4074 sur Geekbench 3, ce qui le place derrière le LG G5 (5331) et le Galaxy S7 (6461). Mais la combinaison de l'iOS 9 et ses composants internes assure que ce smartphone est très au point. Ne vous fiez pas aux stats, ce téléphone est suffisamment rapide.

iOS fidèle à lui-même

Les performances impressionnantes de l’iPhone SE sont surtout liées à l’iOS 9.3 ? Ça paraît évident mais il valait mieux le mentionner. Quiconque passant d’un Android à un SE remarquera la différence.

Il est vrai, Android est plus adapté en ce qui concerne la personnalisation et a progressé à pas de géant depuis son passé tatillon. Mais quand il s’agit d’obtenir les meilleures applications, iOS gagne à chaque fois. Car elles sont plus fluides et plus riches en fonctionnalités.

Et n’oubliez pas Apple Pay. Ce système de paiement sans contact a fait passer le statut du scanner d’empreinte Touch ID de gadget pratique à cruellement essentiel. Jusqu’au lancement d’Android Pay, l’iPhone SE est l’un des rares téléphones qui vous évitera de devoir sortir votre carte de crédit pour acheter un pack de lait, une chanson sur iTunes ou un billet de concert sur Dice.

Quand je passe à un Android, Apple Pay est une des choses qui me manque le plus. Tous les premiers acquéreurs d’iPhone seront surpris par le confort qu’il offre.

Ce qui n’est en revanche pas le cas de Siri. Puisque le SE est aussi équipé d’un coprocesseur M9, l’assistant vocal d’Apple est toujours à l’écoute de vos injonctions autoritaires. Ne vous attendez pas à ce qu’il soit indispensable.

Trop feignant pour jeter un œil dehors et observer le temps ? Siri est là pour vous. Mais bien qu’il ait été largement amélioré depuis les premières versions, il n’est pas vraiment du genre réponse à tout. Même si ça ne servirait pas à grand chose.

Manque d'espace

Une chose fait cruellement défaut : le stockage. Même en cherchant dans les plus bas modèles, vous trouverez difficilement des téléphones Android qui ont moins de 32 Go d’espace de base plus un port micro-SD. Pour constraster, l’iPhone SE est disponible seulement en 16 Go ou 64 Go, difficile à avaler.

Le choix est vaste, mais la plupart des utilisateurs vont rapidement remplir leurs 16 Go de stockage d’applications, photos, vidéos et musiques. Si c’est le cas, ils devront soit supprimer du contenu, soit dépenser à nouveau dans  la plateforme Apple iCloud et aucune de ces deux options n’est emballante.

Pour revenir aux points positifs, l’iPhone SE démarre à un prix de 489 €, soit 70 € de moins que le prix de lancement de l’iPhone 5c à 559 € à l’époque. C’est encore moins cher que les iPhone 6 (639 €) et 6 Plus (749 €) toujours en vente dans l’Apple Store. Même si le prix de l’iPhone SE n’est pas si avantageux, surtout si vous optez pour la version 64 Go à 589 €, ça reste un bon rapport qualité prix. Si on ignore cette épineuse version 16 Go évidemment.

iPhone SE : bilan

Finalement, l’iPhone SE rattrape bien les bêtises de l’iPhone 5C. Toute personne n’ayant pas cédé aux sirènes du 6s devrait prendre un SE.

Il n’est pas petit mais compact. Et il y a une grande différence entre le 6s et lui. Sachant que la plupart des fabriquants gardent leurs meilleurs atouts pour leurs meilleurs smarpthones, le fait qu’Apple ait tassé toute cette technologie dans un si petit format est une prouesse.

Son arrivée signifie qu’il n’y a virtuellement pas de compromis pour les amateurs d’iPhone. Qu’ils aient les paluches d’un Ewok ou de Shaquille O’Neal. Et il devrait attirer beaucoup de non initiés dans l’univers Apple.

Bon retour parmi nous iPhone 4”. Tu nous avais manqué.

Tech Specs 
Dimensions
123.8 x 58.6 x 7.6 mm
Poids
113 g
Taille d'écran et résolution
4", 640 x 1136
Processeur
Apple A9
RAM
2 Go
Système d'exploitation
iOS 9.3
Stockage
16/64 Go
Appareil photo principal
12 MP, f/2.2
Appareil photo frontal
1.2 MP, f/2.4
Extras
Touch ID
L’avis de Stuff 

Apple iPhone SE - test

Le retour de l'iPhone compact. L'iPhone SE est le meilleur smartphone petit format que vous puissiez vous offrir.
€ 489
Points forts 
Grande autonomie
Compact sans compromis
C'est une bonne affaire... pour un iPhone
Points faibles 
16 Go ? Vraiment ?
Design dépassé
Pas de 3D Touch

The iPhone SE is an apology in the shape of a smartphone.

Remember the iPhone 5c? Apple’s first ‘cheap’ handset was as close as it’s ever come to a dud. Well, in the last decade at least. Too expensive for the folks it was aimed at and too underpowered compared to any other handset at the same price, the 5c never really caught on and was effectively nixed within a year of its launch.

So here’s the SE, Apple’s second crack at the ‘affordable smartphone’ whip. And do you know what? It’s an absolute banger.

The cheapest iPhone ever made packs pretty much all the power of the iPhone 6s into the 4-inch aluminium shell of the iPhone 5s. Get ahold of the thing and it feels like value for money, rather than a step backwards for 5s owners who just wanted to stick with a smaller handset.

For a phone of such slight stature, the SE is uncompromisingly current.

Retro chic

Just like Donald Trump, I’m afflicted by small hands syndrome. This means the 4in iPhone 5s has always been the perfect size for me. Moving up to the new 4.7-in iPhone 6s meant learning to stretch my thumb in new opposable directions.

And as for the 5.5in 6s Plus? I can’t hold that thing one-handed without suffering from a near-constant anxiety attack. Sure, I might not be tall but it’s still a long way to travel from my digits to the pavement.

Having become accustomed to the more portly iPhone 6s, I kind of expected using the SE to feel like a step backwards. That using it would force my muscle memory to take a time warp into the past. Thankfully, my hands took to it as naturally as Mr Trump does to douchebaggery.

Returning to the power button at the top took a little bit of mental recalibration, but I’ve always preferred that placement: it makes your phone that little bit more secure to grasp on to.

At just 113g in weight, the iPhone SE barely registers in my hand either. I can nimbly flip the phone into landscape mode to take a photo, then revert back to answering a message without missing a beat, all with one hand. That’s something I’ve really missed since big iPhones became a thing.

SE no evil?

Thankfully, dropping down to the iPhone SE doesn’t condemn you to a loss in screen quality. Remember, it’s only been two years since 4in handsets were the norm for most iOS fans. The SE retains the 326ppi of the iPhone 6s’ Retina display, so reading emails and text onscreen is no trouble at all. Despite my myopic vision.

Don’t ache for the days before ‘phablet’ was a word? Then the SE probably isn’t your bag. It’s an acquired taste, like caviar, liquorice and Michael Bay movies. Hopping from the iPhone 6s to its diddy cousin is a drag when you’re used to luxuriating in that extra display real estate.

The sheer quantity of video we watch nowadays means having a bigger iPhone to hand makes for a significantly more immersive viewing experience. Even if you are just hoovering through episodes of Rick and Morty on your morning commute.

For anyone who likes the idea of an iPhone that’ll easily squeak into a jeans pocket, then the SE will prove a perfect fit. Apple’s displays have always offered magnificent amounts of detail and contrast, and that’s certainly the case here. Footage from Dark Souls III looked suitably austere and gruesome, while the LEGO Batman Movie trailer was bristling with colour and levity.

Compare to the glossy, saturated tones you get from many Android phones, the iPhone SE offers a more natural take on screen tech. Personally, that’s my preference, but there’s certainly a place in the world for brash Samsung and LG displays too.

Protect phone in style

Invisible touch

Surprisingly, what I’ve missed about swapping from the 6s to SE is 3D Touch. You know, the pressure-sensitive tech that allows you to preview photos and web pages, and (effectively) right-click on app icons for a list of shortcuts.

That’s useful stuff in its own right, but hardly essential: in the words of one Stuff staffer, “I only use 3D Touch by accident.”

Where it really comes in handy, though, is when you use it to transform your iPhone’s keyboard into a trackpad. It’s especially useful if you make a lot of typos, and my return to a 4in screen and its cramped keyboard has caused dozens of these. I’ve been inviting my friends to “gang out” instead of “hang out” and talked unnecessarily about “fates” instead of “dates”.

A lack of 3D Touch has meant jabbing at the same spot on the iPhone SE three times in a row and still missing the point. Apple has clearly deemed 3D Touch to be a ‘premium feature’, which is why it’s only available on the iPhone 6s and 6s Plus for now, at least. But I’m not convinced this is a great strategy.

For its keyboard skills alone, 3D Touch would sit right at home on a smaller iPhone and get more people interacting with it.

Surprisingly good battery life

For all that it’s lacking in wow factor, this tiny iPhone has one huge ace up its sleeve: its battery life. Compared to the iPhone 6s, the iPhone SE has the stamina of a modern-day Nokia. While its battery capacity remains unknown for the moment, this phone is born to run.

I started a longer-than-usual day of use that began at 8am, thought it strange that the battery was still hovering around the 70% mark in the afternoon, and ended my evening on an impressive 29% at 10pm. This was not an anomaly. The same thing happened the next day: I was still in the non-panicky 80% range four hours into after greeting the morning with a yawn. Anecdotally speaking, this is about the same amount of battery drain you’ll get from the LG G5 - which is nothing to sniff at.

If you do find yourself in need of a quick top up having been sucked into a Clash Royale-shaped hole, then be warned: Apple’s phones still don’t support fast charging. Unlike the Galaxy S7 and aforementioned G5, you can’t get 50% juice from 30 mins sat in your nearest Starbucks. Other coffee shops/power sockets are available, but the point is that you’ll need to activate iOS 9’s Low Power Mode to get the same peace of mind.

Compact camera, flagship features

If fantastic battery life is the iPhone SE’s greatest revelation, then its camera is a close second - if only because it’s far better than you might have expected. Aside from the 6s Plus’ optical image stabilisation (OIS), the SE offers all the photographic features of a grown-up iPhone. These include 4K video recording, 12MP photos courtesy of the rear camera, and the ability to record Live Photos. And its camera is flush to the SE’s casing, too, so you don’t get any annoying phone wobble.

When it comes to taking photos, the results are nigh-on identical to what you’d get from the 6s. Despite the SE’s lack of OIS, it still turns out crisp pictures that really pop in bright daylight. Colours are pleasingly life-like, without the ultra-vividness that you get from a Samsung Galaxy S7. This means the SE’s photos look especially good when blown up on a laptop screen, there’s a good amount of detail to be found when you zoom into shots, but they don’t quite pop off your Instagram feed in the same way.

iPhone SE camera test

Although there’s some hesitation from the SE in low-light circumstances, the results are mostly worth waiting for. Street signage and other scenery is sharp, and your photos won’t be washed out if whenever a lampost or some striplighting crops into view. Certainly compared to any other phone at this price point, you get a tolerable amount of graininess and noise from photos. Nothing that’s going to spoil your snaps from a great night out.

One advantage that the SE has in picture-taking terms is that its smaller screen makes it easier to capture peripheral areas of a frame. Anyone who’s used the 6s and 6s Plus knows that focusing on far-off scenery is a precarious occupation at the best of times, one that runs the risk of death by tarmac as you stretch your fingers across the screen. That’s not a problem on the SE’s smaller display, meaning that I no longer have to sheepishly ask a stranger to tap on my iPhone’s display in the service of a winning Snapchat.

For selfie-lovers, the front FaceTime HD camera is a measly 1.2MP, although it comes with Retina Flash, a more natural fill light that decreases the number of deer-in-headlights party selfies you take. But it’s not a deal breaker since you can easily turn the iPhone SE’s rear camera on yourself should you narcisism compel you to take a 12MP selfie.

Familiar to millions

So that’s the important stuff about the SE. The remainder of its specs are par for the current iPhone course, right down to the disappointing 16GB of basic storage it offers.

For what it’s worth, this phone packs the same A9 chip and 2GB RAM as the iPhone 6s and 6s Plus. The phone is zippy, never faltering even when playing high-octane games such as Riptide GP 2 and Real Racing 3. It didn’t get too hot either, something some flagship Android phones have the tendency to do.

As is always the case with iPhones, benchmarking scores don’t tell the whole story. The SE chalked up a 4074 multi-core score on GeekBench 3, which leaves it lagging behind both the LG G5 (5331) and Samsung Galaxy S7 (6461). But the combination of iOS 9 and its internal components ensure this handset is plenty slick. Make no mistake, this phone is more than fast enough whatever the stats might say.

iOS as usual

A big part of the SE’s impressive performance is down to Apple’s ever-slick iOS 9.3 operating system. That might seem an obvious thing to say, but it's worth mentioning anyway. Anyone switching over to the SE from Android is going to really notice the difference.

Granted, Google’s OS has the edge when it comes to customisation and has come on leaps and bounds from its pernickety past. But when it comes to getting the best apps first, iOS still wins every time, and its versions of of existing apps are often more fluid and feature-packed too.

And don't forget about Apple Pay either. This wireless payments system has elevated Touch ID fingerprint scanners from a pleasant extra to something that's genuinely essential. Until Android Pay launches in the UK, the iPhone SE is one of the few handsets that’ll save you having to dredge out your credit card when buying a pint of milk, a download from iTunes, or gig tickets from an app such as Dice.

Whenever I move over to an Android phone, Apple Pay is one of the things I miss most. Any first-time iPhone owner will be smitten with the instant convenience it offers.

That's not quite the case with Siri though. Since the SE also packs in an M9 co-processor, Apple’s voice assistant is always on the listen for your bossy summoning - just don’t expect it to always be that useful.

Too lazy to look out of the window for your weather updates? Well, Siri has your back. But while it has come on leaps and bounds from its original incarnation, it still gets stumped at pub quiz questions and the like. Not that you should be using it to cheat at pub quizzes anyway.

Cut price storage

There is one thing it’s sorely lacking: storage. Unless you’re trawling the budget end of the market, it’s genuinely difficult to find an Android phone that doesn’t come with at least 32GB of internal space plus microSD support. In stark contrast, the iPhone SE only comes with 16GB and 64GB storage options, and that’s tough to swallow these days.

Choice is great and everything, but the majority of SE owners are going to very quickly max out that 16GB with apps, music and cat photos. Once that’s done they’ll either have to start deleting stuff or shell out for Apple’s iCloud platform, and neither of those options are much fun.

What’s far more appealing is the iPhone SE’s starting price of £359. That’s £110 less than the iPhone 5c’s launch price of £469 back in the day. Hell, it’s even cheaper than the iPhone 6 (£459) and 6 Plus (£539) that are still on sale in the Apple Store. While the SE is far from a bargain basement offering, especially if you opt for its £439 64GB model, it’s genuinely good value for your cash. Ignoring that thorny 16GB storage, of course.

iPhone SE verdict

As mea culpas go, the iPhone SE is a winning way to right a balls-up. Any 4in iPhone owner who’s resisted the 6s’ siren call should pick up an SE. Pronto.

The iPhone SE doesn’t feel small, it feels compact. And there’s a massive difference between those two concepts. Given that most phone makers are saving their best specs for their biggest phones, the fact that Apple has crammed all that tech into such a small package is a feat in itself.

Its arrival means that there’s now a virtually no-compromise option for all iPhone lovers, whether they’ve got the hand span of an Ewok or mitts the size of Shaquille O'Neal. And it should even tempt plenty of newbies into Apple’s world.

Welcome back, 4in iPhone, you’ve been missed.

Buy the Apple iPhone SE here SIM free or here on contract

Tech Specs 
123.8 x 58.6 x 7.6 mm
113 g
Screen size & resolution
4 inches, 640 x 1136 pixels
Apple A9
Operating system
iOS 9.3
16/64 GB
Primary camera
12 MP, f/2.2
Selfie camera
1.2 MP, f/2.4
Touch ID
Stuff says... 

Apple iPhone SE review

A form factor favourite returns rejuvenated. Apple's iPhone SE is the best small phone you can buy.
Good Stuff 
Great battery life
Compact without compromise
It’s a bargain... for an iPhone
Bad Stuff 
16GB? Come on
Old design
No 3D Touch

Liked that? Read this...